LogoLa vision chez Droit Phare

La vie est parfois stressante, mais chez Droit Phare nous croyons que l’accès à une solution juridique doit être simple- Bienvenue sur notre plateforme; Nous espérons que vous apprécierez l’utilisation de nos services !

Notre vision


  • NOTRE MISSION CHEZ DROIT PHARE

    Simple mais ambitieux, notre mission est de rendre la loi meilleure pour tout le monde.

    Beaucoup ne le savent pas, mais il y a une crise dans le domaine du droit touchant toutes les parties prenantes. Beaucoup d'avocats indépendants trouvent qu'il est presque impossible de gagner leur vie, et encore moins de trouver un équilibre raisonnable entre vie professionnelle et vie privée. Cela est particulièrement vrai chez les jeunes avocats et est le plus ressenti par les femmes. Il y a plusieurs raisons à cela, mais l'une d'entre elles est le mécontentement général du public vis-à-vis des mandats traditionnels à taux horaire en raison de coûts imprévisibles.

    Droit Phare cherche à catalyser une série de changements dans la manière dont les clients engagent les services juridiques, et des gains d'efficacité dans la façon dont les avocats traitent la gestion des clients. Notre objectif est de rendre le processus moins stressant et plus coûteux pour tous, contribuant à une meilleure expérience globale

  • QUAND UTILISER LA PLATEFORME ?

    Autrement dit, utilisez Droit Phare lorsque vous voulez une meilleure expérience juridique.

    Avouons-le; certains problèmes nécessitent des solutions juridiques.

    À un certain moment dans la vie de chaque individu, et à de nombreux points de l'évolution d'une organisation, des avis juridiques (et souvent des solutions) sont nécessaires. C'est dans ces moments - face à des décisions qui ont des ramifications juridiques potentielles - que Droit Phare est le plus précieux pour les clients. Notre plate-forme offre un espace sécurisé pour trouver la bonne personne avec qui discuter de votre situation et déterminer la meilleure voie à suivre, ainsi que la fonctionnalité pour y arriver plus rapidement. Les avocats trouvés ici ont tous promis de rendre l'expérience juridique meilleure pour les clients, car ils bénéficient eux-mêmes de Droit Phare en diverses façons.

  • POURQUOI NOUS AVONS CRÉÉ LA PLATEFORME ?

    Honnêtement ... car faire un changement positif dans le monde est important pour nous.

    Toutes les personnes impliquées dans cette initiative se soucient profondément de sa mission sociale et croient en son immense potentiel pour conduire un changement positif. Depuis ses débuts en octobre 2015 jusqu'à aujourd'hui, tous les membres de la famille Droit Phare ont travaillé pleinement à titre bénévole. L'écosystème des bénévoles a été stupéfiant et le temps imparti est incalculable en quantité et en impact.

    Notre dévouement est alimenté par un objectif commun: nous voulons améliorer la loi pour tout le monde. Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie, mais s'il y a autre chose que nous pouvons faire pour que cela devienne une réalité, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Conseil consultatif


Deborah Hinton
Directeur, Projets spéciaux
Richard Janda
Richard Janda
Professeur de droit des affaires
Michael Blundon
Directeur de Comptes - Québec
Patrick Reynaud
Avocat fiscaliste

Fondateurs et fondatrices de Droit Phare


Fondatrice
DANIELLE LINNEN

Avocate bilingue avec quatre années d’expérience, Danielle s’est impliquée dans plusieurs causes touchant à la justice sociale, à l’environnement et au droit des Autochtones. Après avoir travaillé sur la Convention sur la diversité biologique au sein des Nations Unies, elle s’est tournée vers la pratique légale en droit autochtone, commercial et constitutionnel. Danielle détient un Juris Doctorat, un baccalauréat en droit ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en développement international.

Fondateur,
Président et Directeur Général
JAMESON JONES-DOYLE

Jameson est coach d’entreprises en démarrage et offre des services de consultation en innovation stratégique, en démarrage d’entreprise et en gestion financière. Il a travaillé au Centre de droit international du développement durable (CDIDD) et à la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies, à l’université Mcgill et a participé au démarrage de plusieurs start-ups et d’organismes sans but lucratif. Détenteur d’une maitrise en marketing et d’un B.A. en psychologie, Jameson a été nommé étudiant de l’année s’ayant le plus démarqué de l’université Concordia. Il faisait aussi partie des trois personnalités québécoises de l’année aux cycles d’études supérieures.

Fondateur,
Ingénieur en chef
MIKE CHLIAKHOVSKI

Ingénieur en informatique, Mike cumule plusieurs années d’expérience dans le développement d'applications web et iOS et souhaite mettre à profit ses compétences en innovation technologique au service du bien commun. Il a travaillé au CDIDD, au Centre canadien pour la justice internationale et chez TPS Software et agit présentement à titre d’ingénieur sénior pour le développement d’entreprises émergentes chez Match Group. Mike a obtenu, avec distinction, un baccalauréat en informatique de l’université Concordia.

Conseiller technique principal
FRANÇOIS BEAUSOLEIL

François est un dévelopeur web expérimenté et architecte de système avec de l'expérience sur des applications intranet et des applications distribuées qui collectent des millions d'événements par jour. François travaille avec des startups depuis 2007.

Gestionnaire de contenu
AMÉLIE LAURIN-GRAVEL

Amélie poursuit ses études en droit à l'université McGill où elle y complète un B.C.L/LL.B. Sa passion pour la justice sociale, les enjeux de développement et l'importance de l'engagement citoyen l'a porté à travailler en Colombie pour Oxfam-Québec ainsi que dans le secteur des organismes à but non-lucratif à Toronto. Elle possède également une maîtrise en science politique et un baccalauréat en développement international et mondialisation.

Rejoignez-nous

Droit Phare Inc.

1500 De St. College, bureau 200, bureau 3 St. Laurent, QC, H4L 5G6

LogoAbout Legal Lighthouse

Life can be stressful, but at Legal Lighthouse we believe that benefiting from quality legal solutions shouldn’t have to be. Welcome to our platform; we hope that you enjoy your experience!

Our Vision


  • WHAT IS LEGAL LIGHTHOUSE’S MISSION?

    Simple but ambitious, our mission is to make law better for everyone.

    Many don’t know it, but there’s a crisis in the field of law affecting all stakeholders.

    Many independent lawyers are finding it nearly impossible to make a living, let alone find a reasonable work-life balance. This is particularly true among young lawyers, and is hardest felt by women. There are many reasons for this, but a central among them is widespread public dissatisfaction with traditional hourly-rate mandates on account of unpredictable costs.

    Legal Lighthouse seeks to catalyze a series of changes to the way that clients engage legal services, and efficiencies to how lawyers deal with client management. Our goal is to make the process less stressful and costly for all, contributing to a better overall experience.

  • WHEN TO USE THE PLATFORM?

    Simply put, use legal lighthouse when you want a better legal experience.

    Let’s face it; there are certain problems that require legal solutions.

    At some point in every individual’s life, and at many points in the evolution of an organization, legal opinions (and often solutions) are needed. It is in these moments – when faced with decisions that have potential legal ramifications – that Legal Lighthouse is most valuable to clients. Our platform provides a safe space to find the right person with whom to discuss your situation and determine the best path forward, and the functionality to get there quicker. The lawyers found here have all pledged to make the legal experience better for clients, as they themselves are benefitting from Legal Lighthouse in a variety of ways.

  • WHY DID WE CREATE THE PLATFORM?

    Honestly… because making a positive change in the world matter to us.

    Everyone involved in this initiative cares deeply about its social mission, and believes in its immense potential to drive positive change. From its beginnings in October 2015 to today all members of the Legal Lighthouse family have worked fully pro bono. The ecosystem of volunteers has been staggering, and the time given is incalculable in both quantity and impact.

    Our dedication is fueled by a common goal – we want to make law better for everyone. We think that we’re on the right track, but if there’s anything more that we can do to make this a reality please feel free to let us know.

Advisory Board


Deborah Hinton
Director, Special projects
Richard Janda
Richard Janda
Professor of Business Law
Michael Blundon
Enterprise Account Executive - Quebec
Patrick Reynaud
Tax Lawyer

The Legal Lighthouse team


Founder,
President
DANIELLE LINNEN

Danielle is a bilingual lawyer who has championed legal issues related to the environment, social justice and aboriginal rights. She has worked at the United Nation’s Convention on Biological Diversity (CBD) and has practiced aboriginal, corporate, commercial, and constitutional law for four years. Danielle holds a Juris Doctorate Degree, a Bachelor of Law, and an Honour’s Bachelor Degree in International Development and Environmental Studies.

Founder,
CEO
JAMESON JONES-DOYLE

Jameson is an experienced social enterprise coach with expertise in startup-related strategic innovation and financial management. He has worked for the Center for International Sustainable Development Law (CISDL), the CBD, McGill University, and has managed the development of several startups and not-for-profits. He holds a Masters in Marketing and a B.A in Psychology, and while in graduate school he was named as Concordia’s Outstanding Student of the Year as well as one of Quebec’s top three graduate personalities.

Founder,
VP Engineering
MIKE CHLIAKHOVSKI

Mike is a full-stack software engineer with extensive experience in web application and iOS development, and is dedicated to using technology in the service of the greater good. He has worked for TPS Software, the CISDL, the Canadian Centre for International Justice, and is currently employed as Technical Lead at Match Group North America. He holds a Bachelor of Computer Science, with distinction, from Concordia University.

Lead Technical Advisor
FRANÇOIS BEAUSOLEIL

François is a seasoned web developer and backend systems architect with experience ranging from small intranet applications to large-scale distributed systems collecting millions of events every day. François has worked with Montreal startups since 2007.

Content Manager
AMÉLIE LAURIN-GRAVEL

Amélie is currently completing her B.C.L/LL.B degree at McGill's Faculty of Law. Passionate about social justice, development issues and the importance of citizen engagement, she previously worked for Oxfam-Québec in Colombia, and for the non-profit sector in Toronto. She also holds a Master's in Political Science as well as a Bachelors' degree in International Development and Global Studies.

Enjoy your legal experience

Legal Lighthouse Inc.

1500 Du St. College, Suite 200, Office 3 St. Laurent, QC, H4L 5G6